EMMA HYBRIDE, matelas haut de gamme avec ressorts ensachés – Avis

“Faites de beaux rêves avec Emma Hybride. Conçu pour offrir un confort ultime, le Emma Hybride combine ressorts ensachés et mousses, pour faire de chaque nuit de sommeil, un rêve.”

Emma

En bref, caractéristiques de l’Emma Hybride

  • Haut de gamme
  • 5 couches de qualité
  • Multicouche de mousses : Airgocell, mémoire de forme et mousse froide HRX
  • Ressorts ensachés de 12,5 cm de haut
  • 7 zones de soutien
  • Épaisseur 25 cm 
  • Soutien équilibré
  • Ultra respirant, bonne régulation température
  • Housse respirante et élastique thermorégulatrice
  • 4 poignées aux bords du matelas
  • Fabriqué en Allemagne
  • Matériaux sains certifiés OEKO-TEX®
  • Garantie 10 ans  
  • 100 jours d’essai.

En détail, composition et performances de l’Emma Hybride

nouveau matelas Emma avis

Récemment apparu sur le marché en ligne, l’Emma Hybride a été élu meilleur choix de l’UFC (Union Fédérale des Consommateurs) 2021.

Bien que ses autres modèles, Emma Original, Emma O2 et Diamond Hybride ont, eux aussi, été primés, en 2018, 2019 et 2020, la marque a continué à innover.

Ainsi, le fabricant Emma a conçu un deuxième matelas Hybride, aussi performant que son Diamond Hybride, mais moins coûteux, avec des matières premières plus accessibles. En effet, il est devenu plus difficile de produire le Diamant noir à cause d’une pénurie de graphite, élément clé de son concept.

Haut de gamme, l’Emma hybride associe judicieusement 5 couches comprenant mousses et ressorts ensachés et offrant 7 zones de confort.

Composition

Le matelas Emma Hybride se compose de 5 couches, dont une à ressorts ensachés
  1. Housse élastique thermorégulatrice respirante. Elle procure une très bonne circulation de l’air et absorbe l’humidité, en protégeant la structure du matelas.
  2. Mousse Airgocell® dernière génération. Avec une texture similaire au gel, elle permet un relâchement des tensions, notamment des hanches et des épaules.
  3. Mousse à mémoire de forme viscoélastique. S’adaptant à tout gabarit et position de sommeil, elle offre un maintien approprié.
  4. Ressorts ensachés. Cette couche de 522 ressorts ensachés de 12,5 cm de haut assure un excellent amortissement des mouvements, ainsi qu’une parfaite ventilation.
  5. Mousse froide HRX Ergonomique. Celle-ci garantit le maintien et soulage aussi les pressions au niveau du bassin, des épaules et de la nuque

Combinant 3 couches de mousses avec une couche de ressorts ensachés de qualité supérieure et doté de 7 zones de soutien, l’Emma Hybride offre un confort optimal.

Tout le corps est relâché et parfaitement maintenu, avec un alignement correct de la colonne vertébrale. Le matelas s’adapte à tout gabarit et changement de position, assurant ainsi une parfaite indépendance de couchage.

Ultra respirant, le matelas reste constamment frais et bien ventilé, grâce à sa housse thermorégulée, sa mousse Airgocell, mais aussi ses ressorts ensachés.

L’UFC a testé l’Emma Hybride en laboratoire et suite à 30 000 cycles d’endurance, ses matériaux sont restés intacts, prouvant ainsi une remarquable durabilité.

Design

design du matelas Hybride Emma

Son design est épuré et moderne.

En surface se trouve la housse blanche élastique et respirante, tandis que le revêtement des contours du matelas sont en tissu résistant de couleur gris foncé.

Sur les côtés, 4 poignées, discrètes et solides, permettent de le déplacer facilement.

Certification

Tous les composants du matelas sont conformes au standard 100 classe 1 d’OEKO-TEX®, qui est le plus haut niveau de certification.

Matelas Hybride Emma élu meilleur choix en avril 2021

Dimensions & Prix

Sa hauteur est de 25 cm.

Les dimensions disponibles en largeur et longueur sont de 80 x 200, 90 x 190,140 x 190, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200, 200 x 200 cm.

Quant à son poids, il va de 16,5 à 38 kg.

Ce beau modèle haut de gamme coûte de 599 à 1 349 euros, dont une éco-part de 4 à 13 euros.

Parfois les prix sont réduits, ils varient selon les vendeurs, soldes et offres promotionnelles.

De plus, la marque donne la possibilité de payer en plusieurs versements.

Ensemble de literie Emma

Savez-vous qu’Emma propose aussi son matelas Hybrid dans un ensemble de literie.

Ainsi, pour un prix très intéressant, vous avez les éléments essentiels pour un couchage de qualité : 1 matelas Hybrid, 1 lit Emma Select, 1 ou 2 oreillers Duo Confort,1 protège-matelas et 1 couette Emma.

Initialement, l’ensemble coûte de 1 295 à 2 574 €, mais il bénéficie assez souvent des promotions avec de bons % de réduction.

Service

Vidéo Emma : Matelas et service

Avis sur l'Emma Hybrid

La marque Emma assure qu’on y fait de beaux rêves, qu’il procure un confort ultime et un sommeil régénérateur. Voyons ensemble, si c’est bien le cas.

Lors de notre enquête, nous avons considéré et évalué ses caractéristiques, propriétés, performances et les avis de nombreux dormeurs.

Les avis de nos experts

que pense Wikimatelas du Mello Relax

A priori, la marque Emma a une tellement bonne réputation en Europe et un peu partout dans le monde, que l’on pourrait acheter ses matelas les yeux fermés.

Cependant, il vaut toujours mieux évaluer un modèle pour être sûr qu’il correspond à nos besoins.

Sa composition de 5 couches combine mousses et ressorts ensachés de qualité, avec 7 zones de soutien, le rend certainement confortable et performant.

Le fait qu’il a subi 30 000 tests d’endurance dans le laboratoire de l’UFC, avec une machine exerçant des pressions, rassure sur sa durabilité.

Étonnamment, le niveau de fermeté de son soutien n’est pas mentionné. D’après sa composition et des avis de client, il est sûrement équilibré, pour convenir à la plupart des dormeurs.

Aussi, la marque ne signale pas si son Hybride est traité contre les allergènes, ou s’il est naturellement hypoallergénique. En tout cas, considérant sa housse thermorégulée, sa mousse Airgocell et ses ressorts ensachés, on peut constater qu’il est très bien ventilé, Ainsi, il doit être efficace contre acariens et autres allergènes.

De même, nous nous sommes interrogés sur le nombre de ressorts ensachés annoncé dans le descriptif. En principe, ce nombre devrait varier selon les dimensions du matelas. Il semble que la rédaction du site Emma n’a pas pensé à le préciser.

Idéalement, il devrait y en avoir au moins 600 & 700 pour un matelas standard de 140 x 190 cm. Mais, vu que l’Emma Hybride contient également 3 couches de mousses performantes, il n’a sans doute pas besoin de plus de ressorts. D’ailleurs, ses ressorts solides et hauts de 12,5 cm sont brevetés, et donc sûrement bien efficaces.

En tout cas, les 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie accordés prouvent combien la marque Emma a confiance en la qualité de son matelas.

Les avis des dormeurs

notre opinion sur le matelas Emma Hybrid

La plupart des dormeurs qui ont déjà acheté et utilisé l’Emma Hybride sont très satisfaits, le trouvant parfait.

Dans les avis partagés en ligne, certains expriment leur impression de s’y sentir comme sur un nuage, léger, détendu et bien maintenu.

En général, les clients trouvent que son confort est moelleux et son soutien équilibré.

Plusieurs remarquent que la température est agréable, on n’y ressent pas de coup de chaleur. Donc, il plaira à ceux qui ont tendance à transpirer.

Aussi, les couples ont constaté qu’il assurait une très bonne indépendance de couchage.

Rares sont les inconvénients mentionnés.

Quelques personnes se sont plaintes de retards de livraison. Cela peut arriver exceptionnellement chez n’importe quel marchand. Il vaut toujours mieux, en commandant, vous assurer que la communication soit claire avec le service, ou bien savoir patienter.

Certains couples estiment que le soutien en bord de matelas n’est pas assez ferme. Effectivement, cela est dérangeant quand ils se tournent sur le côté. Ceux-ci devraient opter soit pour un Emma Hybride de 180 cm de large, soit pour un autre modèle plus ferme.

Aussi, pour les personnes de gabarit lourd, un matelas plus épais, avec un soutien plus ferme serait plus approprié.

En tout cas, ce bel hybride de qualité supérieure, plait à la majorité des dormeurs.

Notre conclusion

Promu meilleur choix 2021 par l’UFC, l’Emma Hybride est certainement un excellent matelas.

D’ailleurs, on peut faire confiance à la marque Emma. Elle est une des plus populaires sur le marché en ligne, la préférée des Belges et des Français, appréciée par des millions de dormeurs dans le monde entier.

Jusqu’à ce jour, son Bestseller est le matelas universel “Emma Original”, son nouvel Hybride s’avère encore plus performant.

Haut de gamme, l’Emma Hybride offre un confort ultime, le corps y est complètement relaxé et parfaitement maintenu. Ainsi, on y dort profondément et s’y régénère, chaque nuit. Et comme le dit la marque, on peut y faire de beaux rêves

Il se compose de 5 couches :

  • housse de surface élastique et thermorégulatrice
  • mousse AIrgocell respirante
  • mousse à mémoire de forme
  • ressorts ensachés
  • mousse froide HRX

Aussi, son revêtement en tissu gris résistant, lui confére un design épuré et moderne.

Avec sa judicieuse association de matériaux de qualité et 7 zones de soutien, l’Hybride semble offrir tout ce qu’on attend d’un matelas pour un sommeil optimal.

  • bon maintien de tout le corps avec un alignement correct de la colonne vertébrale
  • relâchement des points de pression pour une détente absolue
  • bonne ventilation et absorption de l’humidité
  • efficacité contre la transpiration
  • adaptation au corps et à ses mouvements
  • parfaite indépendance de couchage
  • durabilité

Cependant, son soutien équilibré est peut-être un peu souple pour les personnes de gabarit lourd, ayant besoin de plus de fermeté.

Emma accorde 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie, ce qui est très rassurant.

Vu sa qualité premium, il coûte assez cher, mais en vaut bien la peine. En fait, son prix est moins élevé que la plupart des autres hybrides et encore plus accessible lors des offres promotionnelles. Notez aussi qu’on peut le payer en 4 versements.

Évaluation des experts et de la communauté

9.7 Score Total
Excellent !

Le score ci-contre, est la note moyenne fournie par nos experts et la communauté.

Matériel
9
Confort
9.5
Maintien
9.5
Respirabilité
9.5
Design
9
Rapport qualité - prix
9.5
Service
9.5
POUR
  • Haut de gamme
  • matériel de qualité premium
  • élu meilleur choix de l’UFC 2021
  • 5 couches
  • 7 zones de confort
  • soutien ferme équilibré convenant à la majorité des dormeurs
  • Détente et maintien parfait de tout le corps
  • bon pour le dos
  • ultra respirant et thermorégulé
  • favorise sommeil profond
  • entretien facile housse amovible
  • 100 nuits d'essai
  • 10 ans de garantie
  • Hybride à prix accessible
CONTRE
  • Descriptif sur le site Emma pas assez détaillé
  • Livraison assez rapide, mais parfois plus longue quand matelas en rupture de stock
  • Légère odeur au déballage (disparait en l'aérant)
  • Pas assez ferme pour dormeurs de plus de 100 kg
Ajouter votre avis
1

Ce matelas est-il idéal pour vous ?

Wikimatelas a apprécié le matelas Eve Hybride

Où acheter le Matelas Emma Hybride au meilleur prix ?

Au meilleur prix chez Emma
Livraison offerte
Paiement possible en 4 x sans frais
Plus de 3 mois de garantie
10 ans de garantie
à partir de 599 €
Vous pouvez l'essayer pendant 100 nuits sans risque !
Au meilleur prix chez Emma
EMMA HYBRIDE, matelas haut de gamme avec ressorts ensachés – Avis
Livraison gratuite
peut se payer en 4 x sans frais
essai 100 nuits
garantie 10 ans
à partir de 1 295€
Vous pouvez l'essayer pendant 100 nuits sans risque !

La marque Emma

Wikimatelas a mené une enquête sur la marque de literie Emma et lui a consacré un article.

Ainsi, on vous renseigne sur son histoire, son concept, ses services, ses matelas, sommiers et accessoires, en vous donnant notre avis.

Autres matelas Emma

Peut-être connaissez-vous déjà le célèbre matelas universel Emma Original, composé de 3 couches de mousse dont une à mémoire de forme.

Savez-vous qu’Emma propose aussi un autre modèle hybride, plus sophistiqué, le Diamond, qui favorise le sommeil profond.

Aussi, en automne 2022, Emma a créé un autre modèle hybride, doté de 7 couches.

Épais de 25 cm, il ressemble à l’Emma Hybrid, avec 2 couches supplémentaires pour être encore plus performant.

L’Emma Motion est un matelas futuriste fonctionnant grâce à une intelligence artificielle.

Victime de son succès il n’est pas souvent disponible en France., On peut cependant le trouver sur le site Emma Suisse.

Autres modèles Hybrides

Dans l’article qui leur est dédié, nous vous en disons plus long sur les matelas hybrides et leurs caractéristiques. Aussi, vous y trouverez  tous les modèles de qualité que nous avons sélectionnés

Nous avons testé et sélectionné les meilleurs modèles vendus en ligne.

Et bien sûr pour chacun, nous vous donnons notre avis.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Aidez la communauté en partageant cet article sur les réseaux sociaux ! 🤗

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cet article !

Dites-nous ce qui ne vous a pas plu et comment peut-on l'améliorer ?

Cécile J

Cécile J

Responsable éditoriale de Wikimatelas.fr et experte en sommeil. J'aime écrire sur des sujets liés au bien-être et au mode de vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les personnes à mener une vie plus saine et c'est ce qui me pousse chaque jour à travailler pour le site.

Wikimatelas
Logo