Sélection de couettes synthétiques de qualité 🛌

Quelles sont les couettes synthétiques de qualité ?

Les couettes synthétiques sont les plus courantes sur le marché de la literie. Généralement, elles contiennent des matériaux tels que le polyester et les microfibres.

Leur grand avantage est d’être, pour la plupart, moins chères par rapport aux couettes naturelles. Aussi, elles sont plus simples à entretenir.

Les meilleures, bien que garnies de matières synthétiques, possèdent une enveloppe en matière naturelle telle que le coton, le bambou ou le Tencel .

Leur garnissage est conçu avec des technologies efficaces pour être confortables, bien ventilées et thermorégulées. De plus, les bons modèles synthétiques offrent un bon gonflant ainsi qu’une sensation douce et enveloppante.

Certains modèles bénéficient de technologies innovantes. En effet, des experts en literie conçoivent  judicieusement des garnissages et tissus, améliorant leurs performances.

Bien entendu, elles sont traitées pour être hypoallergéniques et certifiées saines et non toxiques par un label officiel, tel qu’Oeko Tex ou Certipur.

bien choisir une couette synthétique

Pour faciliter votre recherche d’une couette synthétique

Souvent, les modèles synthétiques s’adaptent à toute saison, pour être utilisées toute l’année. Mais bien sûr, il en existe aussi des spéciales pour l’été ou l’hiver.

En tous cas, ce type de couette est fort vendu aussi bien en magasin que sur  l’internet. Vous aurez  l’embarras du choix. Ne choisissez pas n’importe laquelle, pour un sommeil idéal vous avez besoin d’un modèle confortable et efficace.

Pour vous faciliter la tâche, Wikimatelas a sélectionné plusieurs couettes synthétiques de grande qualité. Nous les estimons être les meilleures vendues en ligne.

Elles sont toutes fabriquées par des marques de literie réputées. Il y en a de diverses compositions, pour divers budgets et diverses saisons. Vous pourriez y trouver un modèle à votre goût, chaud et frais, gonflant, douillet, agréable et durable.

Aussi, on vous aide à les trouver au meilleur prix ! N’est-on pas gentils ?

Voulez en savoir plus long sur les couettes en général et comment bien en choisir ? Rendez-vous sur la page où on vous dit explique les caractéristiques de chaque type.

1. TEMPUR® – Couette Tempur Fit 4 saisons 

Tempur est une marque de literie de luxe, ainsi le sont ses couettes.

La couette TEMPUR® Fit de qualité premium bénéficie d’une technologie TEMPRAKON®ADVANCE aux propriétés thermo-régulantes. Celle-ci qui aide à maintenir une température corporelle optimale en réduisant la chaleur et la transpiration.

Bien thermorégulée, elle s’adapte aux saisons, gardant au frais en été et au chaud en hiver. Ainsi, elle favorise un sommeil plus profond et plus réparateur.

Son garnissage de 240g/m² est en duvet polyester de qualité, 100% européen, fait de fibres thermo-régulantes TEMPRAKON®.

Son enveloppe est 100% en coton, avec des piquages en carreaux et une finition en satiné blanc.

Elle possède aussi la technologie FRESH TREATMENT contenue dans son garnissage et dans son enveloppe. Il s’agit d’un traitement naturellement antimicrobien qui permet à la couette de rester saine et fraîche. Continuer à lire…

2. SIMBA – Couette Hybrid

Cette couette hybride de la marque Simba, ultra confortable, douce et respirante, procure un agréable cocooning.

Sa conception est très innovante, avec des matériaux de technologie spatiale Stratos et un textile qui absorbe la chaleur.

Elle se compose de deux faces. Une face est en Stratos qui régule activement la température. L’autre face est en coton fourrée de fibres hypoallergéniques  “Arelle Cool Night”, minéraux qui évacuent la chaleur du corps.

Son tissu est en coton durable, doux, respirant et résistant.

Notons aussi que, son garnissage est cousu dans des alvéoles. Cela le réparti harmonieusement dans l’ensemble de la couette.

A la fois chaude et fraîche, bien thermorégulée, elle vous enveloppera aussi bien en hiver qu’en été. Continuer à lire…

3. TEDIBER – L’Incroyable Couette 

Fabriquée en France par la marque Tediber, cette couette Haut de gamme est efficace en toutes saisons.

Son garnissage se compose de 50 % de flocons ultra-fins Dacron®, ceux-ci se gonflent d’air. Cela donne à la couette un volume incroyable tout en la gardant légère.

Les autres 50% du garnissage sont en duvet et en plumes, qui lui permettent de conserver la chaleur.

Grâce à son piquage à carreaux, le garnissage de la couette est parfaitement réparti.

Sa housse en percale de coton bio permet une régulation parfaite de la température.

Elle est entièrement hypoallergénique. En effet, même le duvet et les plumes lavés et stérilisés à haute température sont traités avec un anti acarien naturel à base d’huile de margousier. Continuer à lire…

4. EMMA – Couette4 saisons

couette Emma douce, légère et respirante

Légère et respirante, cette couette en micro fibres thermorégulatrices. garde la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Bénéficiant d’une bonne régulation de la température, elle peut être utilisée durant les quatre saisons.

Entièrement synthétique, son garnissage et son enveloppe sont 100 % microfibres en polyester de qualité.

On peut la laver en machine à 60° degrés et la sécher à basse température.

Cette couette Emma douce, légère et respirante est également anti-bactérienne, certifiée Oeko-Tex non toxique et conforme aux standards.

Elle est livrée gratuitement dans les 4 à 6 jours ouvrables et bénéficie de 100 nuits d’essai.

Son prix est accessible aux petits budgets, il va de 77 ou 119 euros, parfois moins quand il y a des promotions.

Sur le site français d’Emma, deux tailles sont en vente de 140 x 200 et 240 x 220 cm. Sur le site belge d’Emma, la couette est aussi disponible dans les tailles de 200 x 200 cm.

5. MELLO – Couette 4 saisons

Mello couette 3 en 1
En hiver, on assemble la couette été et la tempérée

Ce modèle de la marque de literie française Mello peut vous envelopper durant toute l’année grâce à sa conception judicieuse et pratique.

Elle se constitue de 2 couettes, une tempérée pour la mi-saison (300 g/m2) et une légère pour l’été (200 g/m2). On les assemble, avec des boutons-pression, pour avoir une couette chaude (500 g/m2) en hiver.

Ainsi, en 1 achat, on a 2 couettes qui procurent 3 conforts différents.

Leur garnissage est en microfibres de polyester de qualité premium. Leur enveloppe est en tissu microfibre peigné, doux et respirant. Leur finition, permettant une bonne répartition du garnissage, est un sur-piquage en forme de vague avec une jolie bordure bleue.

Les 2 couettes sont douillettes, moelleuses et gonflantes. De plus, elles sont naturellement thermorégulées et hypoallergéniques. On peut les laver en machine à 40 °C. Continuer à lire…

Quelle couette synthétique choisir ?

Bien sûr, dans notre sélection, toutes les couettes synthétiques sont de bonne qualité, douillettes, respirantes, bien thermorégulées.

Toutes sont hypoallergéniques, bénéficiant d’un certificat de non-toxicité. Lavables en machine, elles s’entretiennent facilement.

Ce n’est pas un secret, les modèles haut de gamme sont les plus confortables, les plus efficaces et durables.

Ainsi, notre couette synthétique préférée est la Tempur Fit, la plus luxueuse, donc la plus chère. Son duvet polyester de fibres Temprakon et son enveloppe 100% coton sont de qualité premium. Possédant d’excellentes propriétés thermorégulatrices, elle est idéale en toutes saisons et favorise un sommeil profond. Moelleuse, gonflante et douillette, elle est très élégante avec de belles finitions. La marque Tempur lui accorde 3 ans de garantie.

L’innovante Simba Hybrid nous a également séduit. Avec une face en stratos et une en coton doux, le tout enveloppé de coton durable, elle est parfaitement thermorégulée. Elle convient pour les périodes chaudes et froides, ainsi que pour les dormeurs qui transpirent beaucoup. De qualité haut de gamme, son prix est pourtant très accessible.

L’incroyable couette Tediber est aussi très tentante. Combinant 50% de flocons ultra-fins Dacron et 50% de vrai duvet, elle est légère gonflée, chaleureuse et respirante. Elle s’adapte à toute saison et température. De plus, la couette Tediber dispose de 100 nuits d’essai et 5 ans de garantie. Et, tout comme celui de la Simba Hybrid, son coût est modique.

Si votre budget est très modeste, nous vous conseillons la couette Mello 4 saisons. Son prix est vraiment très bas, mais la qualité est au rendez-vous. Modulable, elle comprend une couette été et une tempérée, on utilise les 2 ensemble en hiver. Cependant, vu son coût, sa durée de vie ne sera pas aussi longue qu’une haute de gamme.

Pour découvrir les meilleures couettes tous types confondus, voyez notre Top sélection.

Meilleures couettes de tous types

Pour découvrir les meilleures couettes tous types confondus, voyez notre Top sélection.

Housses de couettes

Et si vous avez besoin de housse pour votre couette, vous pouvez trouver de bons et beaux modèles dans les sélections de linge de lit.

Soit une housse inclue dans une parure avec des taies d’oreiller, soit une housse vendue à la pièce.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Aidez la communauté en partageant cet article sur les réseaux sociaux ! 🤗

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cet article !

Dites-nous ce qui ne vous a pas plu et comment peut-on l'améliorer ?

Cécile J

Cécile J

Responsable éditoriale de Wikimatelas.fr et experte en sommeil. J'aime écrire sur des sujets liés au bien-être et au mode de vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les personnes à mener une vie plus saine et c'est ce qui me pousse chaque jour à travailler pour le site.

Wikimatelas
Logo