Choix Edition

KIPLI matelas en latex 100% naturel, housse coton & tencel, haut de gamme, double face ferme/souple, 22 cm – TEST & AVIS

Wikimatelas vous présente, en bref & en détail, le beau matelas naturel en latex Kipli.

Après l’avoir testé et apprécié, nous vous donnons nos avis d’experts.

« Face à une industrie de la literie opaque, polluante, néfaste pour l’Homme et son environnement, nous avons cherché la meilleure alternative.Chez Kipli, nous proposons des produits comme avant, conçus pour durer, fabriqués avec des matériaux naturels et sains, tout en garantissant un confort optimal. »

Davide & Antoine, co-fondateurs de Kipli

Le matelas Kipli est un des meilleurs modèle en latex 100 % naturel et écologique, que l’on peut acheter en ligne. Il a d’ailleurs été élu produit de l’année 2020 dans la catégorie matelas naturel.

Wikimatelas

En bref, caractéristiques du matelas Kipli en latex naturel

  • Haut de gamme
  • 100 % Latex naturel
  • Épaisseur 22 cm 
  • Densité de 65 & 85 kg/m³
  • Double-face : soutien ferme/souple
  • 7 zones de confort 
  • Housse amovible et lavable à 30°
  • Très respirant
  • Hypoallergénique et anti-acarien
  • Disponible dans de nombreuses dimensions
  • Fabriqué en Italie
  • Plusieurs certificats : Oeko-Tex, Euro-latex, Eco-institut, Catas et Gots
  • Livraison gratuite jusque dans la chambre
  • Garantie 10 ans et 100 jours d’essai.
  • Livré roulé dans un plastique recyclable et une toile réutilisable

En détail, composition et performances du Kipli latex naturel

Fabriqué artisanalement en Italie, près de la ville de Turin, le Kipli en latex naturel connait un vif succès un peu partout en Europe.

La marque Kipli est réputée pour son respect de la santé et de l’environnement, n’utilisant aucune substance chimique et nocive. 

Leur matelas a été conçu grâce au savoir-faire et aux recherches d’ingénieurs pour optimiser les performances du latex naturel. Il est douillet et confortable, solide et durable.

Réversible, le Kipli possède 2 faces. Chaque face à une couche de latex de fermeté différente, donnant un choix de soutien selon vos préférences.

Composition

détail de la composition du Kipli latex

Face souple équilibrée

Couche en latex 100 % naturel Talalay, d’une hauteur de 5 cm et d’une densité de 65 kg/m3.

Elle est mono zone, le confort étant égal sur toute la couche. Son soutien est plus souple et accueillant que l’autre face. On peut dire que son niveau de fermeté est de 5/10.

Face ferme

Sa couche en latex 100% naturel Dunlop a une épaisseur de 15 cm et une densité de 85 kg/m3.

Elle offre 7 zones de confort et un soutien plus ferme, son niveau étant de 7/10.

Notons que les deux couches sont assemblées avec du latex liquide naturel.

Ainsi, les deux densités et type de latex de chaque face permettent de s’adapter aux préférences et besoin de fermeté.

En fait, les propriétés du latex naturel assurent une parfaite ergonomie, maintenant le dos dans sa position naturelle tout au long de la nuit.

Sa structure alvéolaire procure au matelas une excellente respirabilité, ce qui le préserve des acariens et de l’humidité.

Grâce à la solidité du latex naturel et à sa forte densité, le matelas Kipli peut convenir aux personnes pesant jusqu’à 150 kg.  Et, il pourra être utilisé pendant une quinzaine d’années.

Housse

Le matelas Kipli latex dispose de 4 poignées pour le transporter
Zip de la Housse amovible du matelas latex naturel Kipli

Saine, douce et naturelle, la housse du matelas en latex Kipli, est en coton biologique et Tencel, fibres de pulpe de bois.

Elle est cousue traditionnellement à la main par des artisans italiens. Matelassée, elle confère un aspect ancien au matelas.

Grâce à un zip contournant le matelas, la housse est amovible et lavable à sec.

Non seulement, elle est naturellement très respirante, bien thermorégulée, capable d’absorber l’humidité, mais aussi hypoallergénique et inflammable.

Traitements et Certificats

100 % bio et écologique, le matelas Kipli en latex n’a subi aucun produit, ni traitement chimique. 

Sans aucun ingrédient synthétique, ses matières sont renouvelables et biodégradables.

Ainsi que le dit Kipli : “Aucun besoin d’utiliser des matières synthétiques, la nature nous a fourni tout ce dont nous avions besoin.”

Le latex utilisé provient de plantations certifiées QUL ce qui veut dire que les forêts sont exploitées de manière équitable. Aussi, il est associé à de la laine et du coton de grande qualité, de provenance européenne

certificats matelas Kipli

Très sain, le Kipli  latex bénéficie des certifications Oeko-Tex, Euro-latex, Eco-institut, Catas et Gots.

Le plus connu étant la certification OEKO-TEX garantissant qu’il est sans matière toxique. Certaines de ses certifications assurent qu’il respecte l’environnement et les personnes impliquées dans sa chaîne de production.

Design

Quant à son revêtement, il a une finition soigneusement travaillée, avec un joli design épuré.

Sa couleur est naturelle, écrue (non teintée) avec en bordure deux lignes vertes là où se trouvent les fermetures éclairs de la housse.

Design matelas Kipli - homme qui soulève le matelas grâce aux poignées

Dimensions

La hauteur du Kipli latex est de 22 cm.

De nombreuses tailles standards sont proposées : 80 x 190, 120 x 190, 140 x 190, 160 x 190, 180 × 190 cm, 140 x 200, 160 x 200 et 180 × 200 cm. 

Ainsi que d’autres tailles plus rares :  70 x 190, 85 x 190, 85 x 200, 100 x 190, 100 x 200, 150 x 190 et 150 x 200 cm.

Prix

Le Kipli coûte de 650 € pour un modèle de 70 x 190 cm à 1 490 € pour le plus grand de 180 × 200 cm. Il y a moyen de le payer en 3 fois sans frais.

1 % du prix de vente est versé à des associations environnementales. Cette “éco-part” est une participation à l’écologie de la planète.

En fait, la marque Kipli ne fait jamais de soldes et de réductions, estimant que leurs prix sont justes et transparents. Elle justifie cela par le coût du matériel naturel de grande qualité et le paiement équitable de leurs travailleurs et fournisseurs.

Donc, leurs prix ne changent pas. Cependant, il y a des promotions si on achète deux produits, par exemple, Kipli offre un coupon de réduction de 100 euros pour un matelas avec sommier.

Service

Vidéo Kipli : Présentation du matelas latex naturel 

Vidéo Kipli : Histoire, valeurs, fabrication et déballage du matelas naturel

Avis après tests du matelas Kipli en latex naturel

Ainsi que le présente la marque, le Kipli en latex naturel offre-t-il vraiment un confort exceptionnel, unique, inégalé ?

Mérite-t-il d’avoir été élu meilleur matelas naturel de l’année 2020 ?

Notre équipe de testeurs l’a vérifié pour vous…

nous avons testé le matelas Kipli latex naturel

Tout d’abord, nous avons beaucoup apprécié le joli look ancien du matelas Kipli, sa finition soignée et la douceur du toucher de sa housse.

Chaque membre de notre équipe a testé les 2 faces du Kipli, et choisi celle qui lui convenait mieux.

Soutien

Ceux d’entre nous de gabarit moyen ont apprécié son soutien, aussi bien sur la face plus ferme, que sur la face plus souple.

Les personnes légères ont préféré la face plus souple et accueillante, tandis qu’ils ont trouvé l’autre face trop ferme à leur goût.

Tandis que les plus lourds ont préféré la face plus ferme, car ils s’enfoncent plus que désiré sur la face souple.

En ayant choisi chacun la face qui nous convenait le mieux, nous y avons tous dormi très confortablement, tout au long de la nuit,

On a ressenti combien il s’adapte agréablement aux formes de notre corps et à ses changements de position. Au réveil, nous étions bien reposés et en pleine forme.

Ainsi, tous nos testeurs, que ce soit ceux qui dorment sur le côté, sur le dos, sur le ventre ou bougent souvent, ont apprécié son soutien.

Cependant, pour les personnes pesant plus de 100 kg ou préférant plus de fermeté, le soutien du Kipli de 7/10 ne s’avèrera sans doute pas suffisant à long terme.

Confort

Avis matelas Kipli - homme dormant sur le côté

Dès qu’on se couche dessus, quelle que soit la face, on ressent un agréable accueil moelleux.

Sur sa face ferme, nous avons constaté l’efficacité des 7 zones de confort, tête, épaules, dos, hanches, jambes, genoux et pieds étant bien détendus et maintenus.

De même, sur sa face plus souple, monozone, tout le corps semble bien relaxé et soutenu.

En tout cas, sur les deux faces, la colonne vertébrale reste bien alignée, ainsi le Kipli est parfait pour éviter les douleurs dorsales et musculaires.

D’ailleurs, celui d’entre nous qui a acheté le Kipli, et en bénéficie toutes les nuits, en est ravi. Il affirme y dormir bien mieux que sur son ancien matelas, et ne ressent plus de courbatures comme il en avait auparavant.

Les couples qui l’ont essayé, ont constaté qu’il assure une bonne indépendance de couchage. Le rebondi du matelas, dû à l’élasticité du latex naturel, a particulièrement plu au couple en mouvement.

Néanmoins, la personne légère et l’autre plus lourde d’un des couples n’ont pas apprécié de la même manière chaque face. Au cas où vous êtes un couple avec des gabarits forts différents, voyez nos conseils dans l’article : Meilleurs matelas pour couples.

l e matelas Kipli s'adapte à la plupart des sommiers

Naturellement, bien respirant, avec son latex alvéolé et sa housse coton et Tencel, on ne transpire pas sur le Kipli. Sa température étant bien régulée, on s’y endort facilement.

Certainement, le Kipli possède une longue durée de vie, on  peut reconnaître la qualité haut de gamme de ses matériaux et sa fabrication

Notons aussi que le Kipli s’associe très bien à la plupart des sommiers, à lattes apparentes, à plots, tapissier, de relaxation électrique et Boxspring. Par contre, il est déconseillé avec les sommiers à ressorts apparents.

Conclusion

nous apprécions le matelas Kipli

Élu Meilleur matelas naturel 2020

Sans conteste, le Kipli en latex est un excellent modèle qui mérite d’avoir été élu meilleur matelas naturel de l’année 2020.

Bien qu’il ne soit pas aussi épais que d’autres modèles haut de gamme, ses matières de grande qualité et sa forte densité de 65 et 85 kg/m 3 lui assurent solidité et durabilité.

Il s’adapte parfaitement au corps et différentes positions de sommeil, tout en gardant la colonne vertébrale alignée. Ainsi, il s’avère efficace contre les douleurs et courbatures.

Grâce à son latex alvéolaire et sa housse coton Tencel, le Kipli est très respirant et la température y est bien régulée. De plus, cela le préserve contre l’humidité, les acariens et autres allergènes.

Aussi, le matelas Kipli assure une excellente indépendance de couchage avec un bon rebondi. Résilient, il revient rapidement à sa forme initiale après chaque mouvement.

La face au soutien ferme, avec ses 7 zones de confort, plaira aux personnes de poids moyen et lourd. Cependant, ceux de plus de 100 kg ont besoin de plus de fermeté.

Tandis que la face plus souple, mono zone, plaira aux personnes de gabarit moyen et léger.

Notez que le Kipli pèse assez lourd, dû à la forte densité de son latex. Heureusement, les livreurs l’apportent gratuitement jusque dans la chambre. Pour le déplacer il a 4 poignées solides sur ses côtés.

Disponible dans de nombreuses tailles standards et d’autres plus rares, vous le trouverez certainement dans les dimensions que vous désirez.

Certes, son prix est assez élevé et jamais soldé, mais il coûte bien moins cher qu’un matelas de ce standing en magasin. Et on peut le payer en 3 fois.

Ecologique et Bio

Pour tous ceux, de plus en plus nombreux, soucieux de l’écologie, qui veulent une consommation saine, dans un monde équitable, le Kipli sera un excellent choix.

Fabriqué avec soin de manière artisanale, il est conçu par une marque écologique, respectueuse de l’environnement et des hommes.

En fait, Bestseller depuis plusieurs années, le Kipli est probablement le meilleur modèle en latex 100 % naturel, vendu en ligne.

Confortable, efficace, solide et durable, vous pourrez en profiter durant environ 15 ans.

1

Évaluation des experts et de la communauté

9.3 Score Total
Super et naturel

Le score ci-contre est la note moyenne fournie par nos experts et la communauté.

Matériel
9.5
Confort
9.5
Maintien
9.5
Rapport qualité -prix
9
Respirabilité
9
Design
9
Service
9
POUR
  • Élu meilleur matelas naturel de l’année 2020
  • Haut de gamme Bio
  • Fabrication artisanale, écologique et équitable
  • Latex 100 % naturel
  • Housse en coton & tencel
  • Choix de soutien : face souple et face ferme
  • 7 zones de confort d’un côté monozone de l’autre
  • Housse en coton et tencel amovible et lavable
  • Haute densité
  • Solide et durable
  • Hypoallergénique
  • 100 nuits d'essai
  • Garantie de 10 ans
CONTRE
  • Assez lourd (car forte densité, livré jusque dans la chambre, poignées solides pour le déplacer)
  • Un peu cher (car haut de gamme, moins cher qu'en magasin)
  • Pas de solde et réduction (prix juste)
  • Odeur au déballage (disparait après quelques jours)
Ajouter votre avis
1

Ce matelas est-il idéal pour vous ?

Evaluation des experts et de la communauté - femme assise sur le matelas Kipli

Où acheter le Matelas Kipli au meilleur prix ? 🤔 🏆

Au meilleur prix chez Kipli
Livraison gratuite
Payer en 3 fois sans frais
3 mois d'essai
10 ans de garantie
à partir de 650 €
Vous pouvez l'essayer pendant 100 nuits sans risque !

La marque de literie Kipli 

Désirez-vous plus d’infos sur la marque Kipli, son concept, ses produits et services

Alors voyez notre article qui en parle, vous y trouverez également tous ses lits, sommiers et accessoires de literie, ainsi que nos avis d’experts.

Autres matelas de la marque Kipli

Voulez-vous aussi découvrir le matelas hybride Kipli, combinant latex et ressorts ensachés, le nouveau Futon naturel ou bien le matelas Kipli pour bébé ?

Dans ce cas, rendez-vous sur les pages que nous leur avons consacrées.

Autres modèles de qualité

Curieux de découvrir aussi d’autres modèles, afin de comparer avant de choisir ? 

Visitez nos sélections des meilleurs matelas par catégories.

Matelas offrant certains mêmes avantages 

Autres types de matelas 

Questions fréquentes sur le matelas KIPLI – FAQ

  • À qui s’adresse le matelas KIPLI latex bio ?

    Le matelas KIPLI latex bio est prévu pour les personnes soucieuses de l’environnement. Opter pour ce matelas c’est s’offrir un modèle 100% latex naturel.  

    L’achat d’un tel modèle, c’est participer à l’écologie de la planète tout en bénéficiant d’un confort de grand standing

  • Quelles sont les différences entre un matelas classique et le modèle KIPLI latex bio ?

    Contrairement à la plupart des firmes, KIPLI ne se sert d’aucun produit chimique ni de substance nocive. Sa fabrication est artisanale et la marque utilise uniquement du latex 100% d’origine naturelle. 


  • Participer à l’écologie de la planète, mais comment ça ?

    Acheter KIPLI latex bio c’est verser 1% de son prix pour des organisations environnementales. Les travailleurs bénéficient d’une paie équilibrée depuis le processus de récolte jusqu’à la vente. 

    Dans son action, elle s’assure de reboiser les forêts d’hévéa : un vrai respect de l’environnement. De plus, la marque n’utilise pas de produits chimiques et polluants. 

    Kipli fait en sorte que votre ancienne literie soit reprise ou recyclée. Vous n’avez qu’à vous informer auprès d’eux. 

  • Quel est donc le prix de ce matelas ?

    Le matelas KIPLI latex bio propose un prix variant de 590 à 1 390 €. Il n’y a jamais de réduction sur les prix, sauf si vous vous procurez deux produits de leur marque.

  • Quels sont les arguments de vente de ce modèle ?
    • 100% latex naturel 
    • Fabrication non industrielle 
    • Marque écologie et bio 
    • Matelas double face été/hiver 
    • Double face souple/ferme 
    • Maintien optimal du corps 
    • Grande respirabilité 
    • Densité excellente 
  • Cet article vous a-t-il été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour voter !

    Comme vous avez trouvé cet article utile...

    Aidez la communauté en partageant cet article sur les réseaux sociaux ! 🤗

    Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

    Laissez-nous améliorer cet article !

    Dites-nous ce qui ne vous a pas plu et comment peut-on l'améliorer ?

    Marco

    Marco

    Salut à tous ! Je suis Marco, expert en literie chez Wikimatelas. J'aime tout ce qui concerne le sommeil et le bien-être. Le yoga est mon moyen préféré pour me détendre et me relaxer, mais j'aime aussi faire de la randonnée et voyager quand j'en ai l'occasion.N'hésitez pas à me suivre sur Wikimatelas pour obtenir plus d'informations sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre matelas - et de votre vie !

    Wikimatelas
    Logo